Présentation de l'UFRSJAG


L'Unité de formation et de recherche des Sciences Juridiques Administrative et de Gestion (appelée aussi U.F.R, SJAG) est une des 4 UFRs de l'Université Alassane Ouattara (avec celles de Sciences Economiques et de Développement (SED), Communication, milieu et société (CMS), Sciences Médicales (SM), et logé dans l'enceinte du Campus I.

Elle compte une soixantaine d'enseignants tout grade confondu et plus de 3.000 étudiants et poursuit plusieurs missions dont:

    Le développement de recherches fondamentales et appliquées en sciences juridiques.
    La formation de cadres spécialisés répondant aux exigences des temps modernes et aux besoins des organisations privées et publiques,

Ainsi l'UFR SJAG, propose de nombreuses filières de formations animées par des enseignants chercheurs et des intervenants professionnels. Au-delà de la maîtrise indispensable des connaissances spécifiques de Droit, les étudiants reçoivent une formation, de nature à développer leurs capacités d'adaptation, à les préparer au mieux à une entrée rapide dans la vie professionnelle et à favoriser tant leur insertion que leur mobilité.

Dans un monde qui change, l'UFR Sciences Juridiques Administrative et de Gestion (U.F.R, SJAG) de l'Université Alassane Ouattara change et prépare l'avenir de ses étudiants.